compteur pour blog

lundi 12 avril 2010

RENCONTRES ANCIENS/ADOS

Dimanche 11 Avril 2010

Les Ados d'Elincourt ont rencontrés les anciens.
Échange très intéressant entre deux générations. Les anciens ont su écouter les jeunes et réciproquement ; ils avaient tous quelques choses a apporter, intellectuellement parlant ce fût très enrichissant.

Il y a quand même une ombre au tableau :
Il n'était que quatre anciens a avoir honoré leur invitation et du fond du coeur nous les remercions d'avoir accepté de nous servir de guide.

Petite histoire pour comprendre :

Quelques part aux confins de l'univers, il existe un monde où les générations vivent en parfaite harmonie, les jeunes écoutent les anciens qui leur raconte la vie d'avant, les anciens se font respecter des générations d'après sans avoir à sévir ou à légiférer. Chaque génération apporte à l'autre ce qui lui manque ; la jeunesse pour les uns, l'expérience pour les autres.
Chaque génération n'a pas peur ni de vieillir, ni de grandir, on sait tirer profit des erreurs du passé, les jeunes se nourrissent des épreuves subies par leur aines, et enrichissent leur propre vie des connaissances acquises par les anciens.

Dans cet Univers, les guerres n'existent plus, les jeunes savent ce que coûte un conflit en temps perdu, en hommes et en argent, et que les guerres ne servent qu'à engendrer du malheur qui se duplique à l'infini et qu'elles ne règlent jamais les problèmes.

Ils sont devenus plus grands, plus intelligents, ils avancent dans la vie avec sérénité.........................
Hélas ce monde n'est qu'une utopie. Il n'existe que dans l'imaginaire des gens qui ont eu la chance de profiter de l'expérience des anciens, qui ont su les écouter, et qui n'ont jamais oubliés qu'un jour, eux aussi, ils ont eu 17 ans.

Les ados ont des choses à nous apprendre autant que les anciens. Il faut juste savoir prendre le temps de les écouter. Il faut juste avoir envie.

Mais, malheureusement on marche sur la tête depuis trop longtemps pour s'apercevoir que la peur des autres engendre la haine, vivons cachés et égoïstement sans donner aux autres ce qu'ils méritent qu'on leur donne.

Dommage que l'on ait moralement 20 à 30 ans de plus que la réalité........................................

Aucun commentaire: