compteur pour blog

vendredi 9 avril 2010

PRINCIPE DE DEMOCRATIE

Bonjour,

Mardi soir, je pense que tout le monde a passé une agréable soirée.
Malheureusement quelques petits malins n'ont pas su se tenir.
Certains sont allés frapper chez les gens, d'autres, où peut -être les mêmes ont arrachés un drapeau à la Mairie.

Le drapeau, l'hymne national, la constitution, les institutions, les lois, les représentants élus sont faits pour être respectés, c'est le principe même de la DÉMOCRATIE.

Vous avez des droits, mais aussi des devoirs et des obligations envers la DÉMOCRATIE. Elle est fragile et il faut la respecter, l'aimer et la protéger pour qu'elle puisse survivre.

Peut-être ne connaissez vous pas la signification du drapeau national ; le bleu représente la ville de Paris, le blanc la royauté et le rouge la révolution........Pour ne jamais oublier que c'est un 14 Juillet 1789 que la révolte de Paris et des Parisiens a entraîne la chute de la royauté et son lot de discrimination, Pour ne jamais oublier que la prise de la Bastille a engendré la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.

Tout ce que la révolution Française a apporté, la LIBERTÉ, la FRATERNITÉ et l'EGALITE , tous les symboles de cette révolution doivent être respectés. Votre liberté s'arrête la où commence celle des autres.

La démocratie est fragile, je n'avais pas 15 ans quand je l'ai compris.
C'était en Mars 1976, un dictateur était arrivé au pouvoir en Argentine et les journalistes de France Inter avaient réussi à joindre un poète argentin, J'ai oublié son nom je n'ai jamais oublié ce qu'il a dit ce jour là.
"Je me suis endormi hier soir, nous étions en DÉMOCRATIE, cette nuit j'ai bien entendu des coups de feu, mais cela ne m'a pas inquiété, je me suis réveillé ce matin, nous sommes en DICTATURE, pendant mon sommeil, j'ai perdu le droit de penser librement, je risque simplement la prison et la torture si j'ose parler de DÉMOCRATIE".

Ce que je veux vous faire comprendre c'est que l'on a le droit de s'amuser et de rire mais nous ne pouvons tolérer que l'on s'amuse au dépend des symboles de la République et des citoyens. Vous voulez que l'on vous respecte commencez par respecter les autres et la DÉMOCRATIE.

Si vous avez un tant soit peu de courage, je vous demande d'aller présenter vos excuses auprès des personnes que vous importunez, et auprès de Monsieur le Maire, mais je doute de votre courage, il n'y a que les lâches pour s'attaquer à un drapeau.

Aucun commentaire: